Saint Ay
17 °C, Ensoleillé
Vent: NE de 15 km/h
Humidité: 88%
  • Auj
    16/22 °C
  • Ven
    16/21 °C
  • Sam
    15/21 °C
  • Dim
    10/20 °C

ville-saint-ay-fr.net15.eu
L'eau & l'assainissement de la commune de Saint Ay (45) Loiret

Eau & assainissement

L'EAU DE
Saint-Ay

L'eau potable de Saint-Ay provient d'un forage d'eaux souterraines réalisé en 1940 et creusé à quatre-vingts mètres de profondeur. Elle ne fait l'objet d'aucun traitement. Par délibération du Conseil Municipal en date du 22 mai 2000, la commune de Saint-Ay a décidé de déléguer l'exploitation de l'ensemble du service d'eau potable à la société Veolia.

Le contrôle de qualité des eaux d'alimentation est assuré par la Direction départementale de la protection des populations (DDPP). Plusieurs prélèvements sont réalisés chaque année. L'eau distribuée est d'excellente qualité bactériologique. Sur le plan physico-chimique, l'eau reste aux normes réglementaires, à l'exception du manganèse dont les teneurs excessives, ajoutées à celle du fer, peuvent entraîner un dépôt dans la canalisation à l'origine du mauvais goût et d'une coloration grisâtre qui disparaissent à la suite des purges effectuées deux fois par an, ou à chaque fois que nécessaire. Autres caractéristiques importantes : l'eau ne contient ni nitrate, ni pesticide.

Cliquer ICI pour voir les résultats des dernières analyses pratiquées à Saint-Ay sur le site du ministère de la Santé

Pour tout problème ou renseignement relatif aux branchements au réseau d'eau potable et au raccordement au réseau d'assainissement public, contacter directement la société VEOLIA en charge de l'exploitation de ces réseaux pour la commune au 0 969 323 529

Ce site utilise des cookies afin de mesurer la fréquentation du site, de vous proposer des contenus animés et interactifs et de partager du contenu sur les réseaux sociaux.
Personnaliser